spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMairie de Matam: Lancement des travaux de construction d'un nouveau bâtiment administratif

Mairie de Matam: Lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment administratif

Publié le

Conakry, 10 oct (AGP)- Les autorités communales de Matam ont procédé jeudi  09 octobre, au lancement officiel des travaux  de construction d’un nouveau bâtiment administratif de seize (16) bureaux, dans l’enceinte de la mairie.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est tenue en présence du président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, du Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Mohamed Sidy Sacko, la notabilité, les chefs de quartiers et plusieurs cadres communaux.

Selon  le Directeur communal de l’Habitat Nfaly Diané,  « ce bâtiment R+1 comprenant 16 bureaux, dont 6 avec toilettes internes et un grand magasin au rez-de-chaussée, voit le jour grâce à un partenariat public-privé innovant ».

Pour sa part le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, a salué cette initiative qui, d’après lui, s’inscrit dans le cadre d’un bail permettant l’administration communale de renforcer ses capacités opérationnelles et d’offrir de meilleures conditions de travail à son personnel.

Une lecture du Saint Coran suivie de sacrifice, a ponctué l’événement pour dit-on,  la réussite du projet et les actions du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya

AGP/ 09/10/025                 MBD/MKC/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le préfet Ibrahim Souley Camara boucle sa tournée de prise de contact dans les collectivités

  Kouroussa, 12 fév (AGP)-Entamée le 02 février dernier, la tournée de prise de contact...

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...