Conakry, 10 oct (AGP)- Les autorités communales de Matam ont procédé jeudi 09 octobre, au lancement officiel des travaux de construction d’un nouveau bâtiment administratif de seize (16) bureaux, dans l’enceinte de la mairie.
La cérémonie de pose de la première pierre s’est tenue en présence du président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, du Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Mohamed Sidy Sacko, la notabilité, les chefs de quartiers et plusieurs cadres communaux.
Selon le Directeur communal de l’Habitat Nfaly Diané, « ce bâtiment R+1 comprenant 16 bureaux, dont 6 avec toilettes internes et un grand magasin au rez-de-chaussée, voit le jour grâce à un partenariat public-privé innovant ».
Pour sa part le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra checkna Koné, a salué cette initiative qui, d’après lui, s’inscrit dans le cadre d’un bail permettant l’administration communale de renforcer ses capacités opérationnelles et d’offrir de meilleures conditions de travail à son personnel.
Une lecture du Saint Coran suivie de sacrifice, a ponctué l’événement pour dit-on, la réussite du projet et les actions du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya
AGP/ 09/10/025 MBD/MKC/AND




