AccueilActualitéSociétéMalawi : 29 corps de migrants découverts dans un charnier

Malawi : 29 corps de migrants découverts dans un charnier

Publié le

Au Malawi, 29 corps ont été retrouvés au total, après la sinistre découverte d’une fosse dans une forêt du district de Mzimba, dans le nord du pays.

Une équipe de médecins, de légistes et de policiers malawites se sont rendus sur place pour procéder à des autopsies.

Des villageois de la région de Mzimba, sont tombés sur le charnier en ramassant du miel sauvage dans une forêt, à proximité d’une route reliant le Malawi et la Tanzanie, empruntée par les passeurs pour transporter des personnes vers l’Afrique du Sud.

Selon les autorités, les preuves recueillies sur le site indiquaient que les victimes étaient des hommes éthiopiens âgés de 25 à 40 ans.

Le porte-parole de la police du Malawi, Peter Kalayaa a déclaré qu’entre janvier et septembre de cette année, les autorités avaient intercepté 221 migrants clandestins , dont 186 Éthiopiens.

africanews

spot_img

Articles récents

Yomou: L’extraction de l’huile rouge, de la pratique ancestrale à l’industrialisation

  Yomou, 14 août. (AGP)-L’extraction de l’huile rouge, issue des noix de palme, reste une...

Guinée: Le ministre de l’environnement lance la construction d’un bâtiment R+3 dans l’enceinte de son département

  Conakry, 14 août (AGP)-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Fassou Théa, a...

Forécariah/Justice: Un directeur d’école condamné pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 14 Aout (AGP)- Le Tribunal de première instance de Forécariah, a rendu, ce...

Kindia-Trafic de Drogue: Saisie de 178,5 kg de chanvre indien, deux suspects interpellés

  Kindia, 13 août (AGP)- Les   forces de défense et de sécurité ont présenté, ce...