spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMalawi : découverte des corps présumés de 25 migrants éthiopiens

Malawi : découverte des corps présumés de 25 migrants éthiopiens

Publié le

spot_img

Conakry, 20 oct (AGP)-La police du Malawi a annoncé mercredi avoir découvert dans le nord du pays une fosse commune contenant les restes de 25 personnes présumées être des migrants venus d’Ethiopie.

Des policiers au Malawi ont découvert un charnier avec 25 réfugiés présumés en provenance d’Éthiopie. Les corps ont été ont été exhumés mercredi dans le comté de Mzimba, au nord du pays.

« Le charnier a été découvert tard mardi soir mais nous avons sécurisé les lieux et commencé l’exhumation aujourd’hui (mercredi). Jusque-là, nous avons découvert 25 corps« , a déclaré un porte-parole de la police, Peter Kalaya.

Selon lui, la police a été alertée par des villageois dans la région de Mzimba, à environ 250 kilomètres au nord de la capitale Lilongwe. Les villageois sont tombés sur la fosse commune en allant récolter du miel sauvage dans la forêt.

« Nous soupçonnons que [les personnes enterrées là] étaient des clandestins qui faisaient route vers l’Afrique du Sud en passant par le Malawi« , a indiqué M. Kalaya, précisant que les preuves glanées sur les lieux indiquent que les victimes étaient des hommes éthiopiens âgés de 25 à 40 ans.

AGP/20/10/022          africanews

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...