Mali, 25 sept. (AGP) – Soixante-huit (68) sacs de riz ont été remis, vendredi, aux personnes en situation de vulnérabilité des communes de Balaki, Doghel-Sigon et de la commune urbaine de Mali, dans le cadre d’une opération d’assistance alimentaire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la République de Guinée et la République populaire de Chine, à travers le ministère du Plan et de la Coopération internationale, en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et des Solidarités.
Destinée prioritairement aux ménages vulnérables, cette dotation vise à apporter un soutien alimentaire aux bénéficiaires et à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
La cérémonie de remise a mobilisé les autorités administratives et locales ainsi que les représentants des structures impliquées dans la mise en œuvre de cette action sociale.
À cette occasion, les responsables locaux ont salué l’initiative et relevé l’importance de cet appui pour les familles bénéficiaires, particulièrement celles confrontées à des difficultés économiques.
À travers cette opération, la coopération sino-guinéenne se traduit par une action concrète au profit des populations vulnérables de la préfecture de Mali. La distribution de ces vivres vient ainsi renforcer les initiatives sociales engagées en faveur des ménages les plus fragiles dans les trois communes concernées.
AGP/25/09/026 AMD/MKC/FM




