spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMali/An 62 de l’indépendance : Le Colonel Assimi GOÏTA a accueilli le...

Mali/An 62 de l’indépendance : Le Colonel Assimi GOÏTA a accueilli le Colonel Mamadi DOUMBOUYA

Publié le

spot_img

Mali, 21 sept (AGP)-Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accueilli, ce mercredi 21 septembre 2022, le Président guinéen de la Transition. Le Colonel Mamady DOUMBOUYA effectue au Mali une visite d’amitié et de travail, de 24 h. Il a été accueilli, avec tous les honneurs, à sa descente de l’avion présidentiel de la République du Mali, par le Président GOÏTA.

Après l’hymne national des deux pays frères et la revue des troupes, le Président GOÏTA a accompagné son invité dans les halles du pavillon présidentiel. Après cet accueil, l’hôte du Président de la Transition a été conduit au Palais de Koulouba. Avant son départ, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a confié à la presse l’objectif de sa visite : « Je suis à Bamako à côté de mon frère, le Président Assimi GOÏTA, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère ».

Le Président guinéen de la Transition a ensuite rappelé les liens historiques entre le Mali et la Guinée : « La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens », a-t-il ajouté.

AGP/21/09/022

Articles récents

Conakry : Le comité d’organisation du Festival Kania Soly annonce les couleurs de la 6ème édition prévue du 07 au 08 juin 2025

  Conakry, 23 mai. (AGP)- Le comité d'organisation du Festival Kania Soly, a animé un...

Dubréka : Une inondation fait d’importants dégâts matériels au quartier Toumaniyah

    Dubréka, 23 mai. (AGP)- Une forte pluie s'est abattue entre 19h et 22h jeudi, 22...

Djibouti: le président Ismaïl Omar Guelleh laisse ouverte la porte à un sixième mandat

    Le chef de l'Etat djiboutien Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 1999, a laissé...

Dabola : Les autorités éducatives instaurent une nouvelle règle aux examens-blancs

    Dabola, 23 mai (AGP)-Alors que les examens nationaux, session 2025 approchent à grand pas,...