Mali, 02 sept (AGP)-La préfecture de Mali renoue avec sa tradition culturelle et sportive. Comme chaque année, les quinzaines de vacances du 1er au 15 septembre. Pour cette année 2026 l’évènement est à 33eme édition, avec au programme plusieurs activités culturelles et sportives, mais aussi la traditionnelle fête de la pomme de terre, qui constitue l’un des temps de ces quinze jours de festivités.
Le lancement de cette édition a eu lieu ce mardi 1er septembre à la grande mosquée de Mali, à travers une cérémonie de lecture du saint coran. C’était en présence du Secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Ousmane Souaré, entouré des sages et les imams ainsi que l’autorité administrative, représentée par le préfet de Mali, le Colonel Mohamed Lamine.
Cette cérémonie religieuse a été consacrée à des prières en faveur de la paix, de l’harmonie et de la prospérité de la préfecture et de la guinée en générale.
Pendant quinze jours, la population, particulièrement la jeunesse, sera au rendez-vous à travers des compétions sportives, des activités culturelles et des rencontres communautaires. La fête de la pomme de terre viendra également mettre en valeur l’un de produits agricoles emblématiques de la préfecture, tout en offrant un espace de promotion des activités économiques. Au-delà du divertissement, cette 33eme édition se veut donc un cadre de cohésion sociale, de promotion de la culture, du sport et de la valorisation des potentialités agricoles de la préfecture de Mali.
AGP/02/09/026 AMD/MKC/AND




