Mali, 06 jan. (AGP)- La cérémonie de lecture du Saint Coran, appelée Allouwaldjouma, événement quinquennal, s’est tenue lundi 05 janvier 2025 dans la grande mosquée de Wanwan, dans la préfecture de Mali.
Cette grande cérémonie religieuse a mobilisé des centaines de fidèles musulmans venus de différents horizons. Elle s’est déroulée sous l’égide du préfet de Mali, le colonel Mohamed Lamine Camara, accompagné du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Amadou Oury Touré.
Le président du district de Wanwan a exprimé sa gratitude envers les fidèles ayant effectué le déplacement pour prendre part à cet événement majeur. Il a rappelé la situation géographique du district, sa population ainsi que les principales activités des habitants, essentiellement l’agriculture et l’élevage, tout en mettant en lumière les nombreuses potentialités dont regorge la localité.
Au nom des autorités communales et préfectorales, le président de la délégation spéciale a, pour sa part, exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation des fidèles musulmans. Il a encouragé le vivre-ensemble et la cohésion sociale, qu’il considère comme socle indispensable à tout développement durable.
De son côté, El Hadj Ousmane Souaré, secrétaire préfectoral des Affaires religieuses, a exhorté les fidèles à persévérer dans la prière pour la paix. Il a également insisté sur l’importance de l’éducation des enfants au bénéfice du développement de la préfecture de Mali et de la Guinée en général.
La cérémonie s’est déroulée dans un climat convivial et empreint de ferveur religieuse. Après la lecture complète du Saint Coran et sa traduction par les talibés, l’événement a pris fin à l’issue de la prière de 17 heures, par des bénédictions pour la paix et le développement du pays.
Le rendez-vous est pris pour l’édition de 2030.
AGP/06/01/026 AMD/CM/AND




