spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMali : Lecture du Saint Coran pour la réussite du projet de bitumage...

Mali : Lecture du Saint Coran pour la réussite du projet de bitumage de la route Labé-Mali-Kédougou

Publié le

spot_img

Mali, 02 Sept (AGP)- Un mois après la pause de la première pierre pour la construction de la route Labe-Mali, population et autorités administratives, soucieuses de la réalisation de cette infrastructure d’une importance capitale pour toute la région, ont organisé une journée de lecture du Saint Coran, samedi 31 août 2024, dans la commune urbaine.

Le préfet de Mali, Colonel Manson Mangala Camara, a, dans son discours, magnifié les acquis du CNRD dans sa juridiction avant de se réjouir de la forte mobilisation de la population pour la réussite de cette cérémonie.

« On ne fait pas de la propagande mais on laisse les actes parler. A Mali, nous avons le courant nuit et jour, l’eau aussi. Nous avons 17, 100 km de voiries en phase d’être bitumés dans le centre-ville. Et aujourd’hui, nous prions Dieu pour que la construction de la route Labe-Mali-Kedougou soit une réalité. Mais, il faut savoir que seules la paix et la compréhension, peuvent nous aider à développer Mali et à ce niveau tout va bien. J’invite la population au travail, au respect des lois et à la cohésion sociale », a dit le préfet.

Pour le grand Imam de la localité, c’est le bon moment de redoubler d’efforts.

« Plus de 40 ans nous faisons des prières et sacrifices pour cette route. Et c’est maintenant que nous devons être plus attachés à demander Dieu assistance pour cette réalisation de ce projet. Au préfet, de faire passer nos messages de remerciements et nos préoccupations auprès du président de la République.

Nous continuons les prières pour lui et pour toute la Guinée. Que le Général Mamadi Doumbouya, sache qu’à Mali, notre souci majeur est le bitumage de cette route », souligne Elhadji Ousmane Souaré.

A noter que le Saint Coran a été lu sept (7) fois et la sourate Yacine 287 fois, suivis des prières et bénédictions pour la réalisation de ce projet tant attendu par la population.

AGP/02/09/024                SD/AND

 

 

Articles récents

Au moins 25 morts dans des inondations dans le nord-est du Nigéria

Au moins 25 personnes sont mortes et 11 autres sont portées disparues après que...

Conakry/Appui canadien à la réforme administrative : Le premier ministre échange avec les experts de l’ANAP

Le premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu en audience, une délégation de l’École...

Guinée: Voici la composition du nouveau Gouvernement (Décret)

Conakry, 29 juil (AGP)-Dans un décret publié ce mardi, 29 juillet, le Chef de...

Alassane Ouattara, l’économiste-président en quête d’un nouveau mandat en Côte d’Ivoire

prochain apparaissait inévitable, face à une opposition affaiblie, minée par l’exclusion de plusieurs de ses figures...