Mali, 08 mai (AGP)- A la faveur d’une assemblée générale consécutive, les acteurs du projet ‘’Gestion intégrée des ressources naturelles dans le paysage Baffing-Falémé’’ intervenant dans la zone Nord-Ouest du paysage Bafing-Falémé se sont réunis, vendredi, 05 mai 2023, dans la commune urbaine de Mali.
L’objectif est de mettre en place le comité de pilotage du paysage de la zone Nord-ouest du paysage Baffing-Falémé. Il était question, selon les organisateurs, de définir les missions du comité, de désigner ses membres et identifier les prochaines étapes du projet.
Après deux (2) jours d’échanges, les acteurs locaux ont sollicité l’appui technique et financier du projet afin d’élaborer les statuts et règlements intérieurs du comité.
La rencontre a regroupé le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mali, les maires de Balaki, Fafaya, Gadha-Woundou, Lébékéré et Madina Salambandé, le président du district de Niara, le chef secteur de Fodéya, les directeurs préfectoraux des services techniques de Mali, la société civile et la presse.
Pour rappel, le Bafing est la branche mère du fleuve Sénégal qui reçoit en territoire sénégalais la rivière Falémé.
AGP/08/05/023 AKD/MAD