spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMali-Relance de l’AMAP : Des Journées d’Assises pour Réinventer l’Avenir de la...

Mali-Relance de l’AMAP : Des Journées d’Assises pour Réinventer l’Avenir de la Presse Nationale Malienne

Publié le

Mali, 28 oct. (AGP)-Sous l’égide du ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, des    journées  de relance de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) est  organisée à Bamako qui affichent  déjà des signes d’espoir.

Les professionnels des médias, les usagers ainsi que les responsables (autorités de régulation et politiques) s’engagent à mettre tout en œuvre pour sortir l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) de sa torpeur. L’objectif est  de saisir toutes les meilleures opportunités, établir un constat précis et cerner les moyens nécessaires à une véritable relance de cette colonne vertébrale de la presse nationale malienne.

Pour résoudre ce défi, l’expérience de l’AGP (Agence Guinéenne de Presse), de l’APS (Agence de Presse Sénégalaise), de l’Agence Chine Nouvelle et du CESTI (Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information) est sollicitée. Les thématiques abordées lors des assises couvrent des sujets essentiels  tels que  les médias publics et les défis du numérique, la communication institutionnelle et le droit à l’information, ainsi que les stratégies de relance de l’Agence Nationale de Presse.

L’objectif global de ces travaux est de dynamiser les missions fondamentales de l’AMAP, présenter de nouvelles orientations, mobiliser les partenaires institutionnels, lancer des formats adaptés et valoriser les supports de l’AMAP (Essor, Essor.ml, amap.ml, Kibaru.ml).

En outre, trois panels seront animés par des experts, dont des professionnels des médias et des professeurs d’universités et d’instituts supérieurs, dans le but de s’adapter aux nouvelles exigences du métier. L’engagement des organisateurs met l’accent sur l’importance d’une information accessible, crédible et souveraine.

Au terme de quatre jours de débats, de tables rondes et de panels d’experts, l’AMAP espère sortir de sa stagnation et répondre ainsi aux attentes du public.

AGP/28/10/025                       MBCM/AND

spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...