AccueilActualitéSociétéMali-Tabaski 2026 : la flambée des prix du bétail inquiète vendeurs et...

Mali-Tabaski 2026 : la flambée des prix du bétail inquiète vendeurs et acheteurs 

Publié le

Mali, 25 mai. (AGP)- À l’approche de la fête de Tabaski, les marchés de bétail de la préfecture de Mali connaissent une forte affluence, marquée cette année par une hausse importante des prix des animaux.
Moutons, chèvres et boeufs remplissent les différents points de vente, où vendeurs et acheteurs multiplient les négociations dans l’espoir de conclure une affaire. Malgré l’animation habituelle de cette période, de nombreux clients dénoncent des tarifs jugés excessifs.
Sur les marchés, certains moutons parfois maigres sont proposés à des prix élevés, tandis que les grosses vaches restent hors de portée pour plusieurs familles. Des chefs de ménage sillonnent les enclos à la recherche d’un animal adapté à leur budget, mais beaucoup repartent sans achat.
Les vendeurs, de leur côté, disent avoir subi les conséquences de l’augmentation des coûts de transport et d’approvisionnement, tout en espérant attirer de potentiels clients dans les jours précédant la fête.
Malgré les difficultés, acheteurs comme commerçants gardent l’espoir de voir les transactions s’intensifier au fur et à mesure que la Tabaski approche.
AGP/25/05/026           AMD/MKC/CMMM
spot_img

Articles récents

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...

Guinée : Le gouvernement verse le reliquat de l’aide aux 800 familles sinistrées de Dar-es-Salam

Dixinn, 17 oct. (AGP)-  Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Administration du...

Mandiana : Un jeune homme tue son grand frère à coups de barre de fer

Mandiana, 17 oct. (AGP)-Jean-Pierre Tinguiano, Un jeune homme de 20 ans,   aurait mortellement agressé son...