Mamou, 03 janv (AGP)- Après une année de gestion des viols dans les trois (3) préfectures de la région administrative de Mamou, le correspondant régional de l’AGP Mamou est venu à la rencontre de l’inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou.
Trouvée à son bureau, Kadiatou Baïlo Soumano explique que courant 2023, il y a eu 70 cas de viols identifiés dans la région administrative de Mamou.
<< Courant 2023, nous avons eu à identifier 70 cas de viols dans la région, répartis comme suit : préfecture de Mamou 49, préfecture de Dalaba 21 et la préfecture de Pita 0 cas géré. Comparativement à l’année 2022, nous avions eu à identifier 17 cas de viols dans la région administrative de Mamou>>, a précisé l’inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou.
Interrogée sur les raisons de cette augmentation du taux de viols passant de 17 à 70, Kadiatou Baïlo Soumano inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Mamou dit que cela est dû à la remontée des cas.
<< De nos jours les victimes sont en train de remonter les cas de viols dans la région administrative de Mamou. Ça s’explique aussi par les sensibilisations et les accompagnements que les victimes sont en train de dénoncer. Sinon c’était des cas isolés. Dans le passé, les gens ne venaient pas vers nous>>, a précisé Kadiatou Baïlo Soumano.
AGP/03/01/024- AOS/ABD