Mamou, 16 mars (AGP)-Mariama Ciré Diallo est une femme de 32 ans, divorcée et mère de deux (2) enfants. Elle pratique le métier de taxi-moto depuis plus d’un an.
Rencontrée ce jeudi 14 mars 2024 au quartier Pètel 1 dans la commune urbaine de Mamou, Mariama Ciré Diallo dit avoir embrassé ce métier d’hommes pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants qui sont à l’école élémentaire.
« J’ai 32 ans, divorcée et mère de deux (02) enfants. Je suis chez ma grand-mère dans le quartier Pètel 1. Je veux nourrir mes enfants avec l’argent de ma sueur. Je fais le taxi moto depuis un an et cinq (05) mois. Je suis la première femme de Mamou qui fait taxi moto. Je me débrouille petit à petit.
Je ne dis pas que je vais gagner beaucoup mais quand même ce que je gagne m’arrange bien. Pour un début j’étais embauchée mais depuis trois (3) semaines, la société TVS m’a offert une moto TVS avec laquelle je fais taxi moto. Et cela parce que je suis courageuse. Je rencontre des difficultés. Parfois quand des jeunes hommes me rencontrent en ville, ils disent que cette fille est perdante, à cela s’ajoute la fatigue générale et les accidents de la circulation dont j’ai été une fois victime.
C’est pourquoi je demande aux autorités, aux ONG et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide pour le bonheur de mes enfants et de ma grand-mère qui est malade », a expliqué Mariama Ciré Diallo.
Elle invite toutes les filles et femmes qui ne font rien de se trouver une porte de sortie, c’est-à-dire un métier porteur pour subvenir à leurs besoins.
AGP/16/03/024 AOS/CM/AND