spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéMamou: Célébration du 64ème anniversaire de l'accession de la Guinée à l'indépendance

Mamou: Célébration du 64ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance

Publié le

spot_img
Mamou,02 oct(AGP)- À l’instar des autres régions administratives du pays , les populations de la région administrative de Mamou ont fêté ce dimanche 02 octobre 2022, la fête anniversaire des 64 ans de l’accession de la Guinée a l’indépendance. De la préfecture de Pita à celle de Mamou en passant par Dalaba, les autorités étaient confondues aux citoyens qui étaient fortement mobilisés pour la cause.
Dans la ville carrefour, la fête a été marquée par l’organisation d’une grande cérémonie à la maison des jeunes de Mamou avec les autorités Préfectorales et régionales de Mamou, les agents de force de défense et de sécurité et les citoyens venus des différents quartiers de la commune urbaine de Mamou.
Après la mobilisation des citoyens et l’ensemble des artistes y compris le bafing Jazz de Mamou à la maison des jeunes de Mamou et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des Martyrs, il y a eu le discours du gouverneur de la région administrative de Mamou qui a dit que la journée historique du 02 octobre 2022 coïncide cette année avec le premier anniversaire de la prise du pouvoir par l’armée réunie au sein du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
« Que les populations de Mamou trouvent ici l’expression de reconnaissance du gouvernement de la transition avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya chef de l’Etat, chef suprême  des armées pour leur soutien. Cette journée m’offre l’occasion de féliciter et encourager les forces de défense et de sécurité  pour la discipline, le patriotisme et l’engagement dans la défense de l’intégrité territoriale », a dit le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.
Au terme du discours du gouverneur, il y a eu le défilé des couches socio-professionnelles, le défilé des services de sécurité et de défense et des prestations artistiques et culturelles.
À la fin de la cérémonie à la maison des jeunes de Mamou, les populations ont acclamé les autorités administratives pour leur dévouement et l’engagement total pour une Guinée unie et prospère. C’est le cas de Elhadj Oumar Bokoum et  Hamidou Barry , tous deux (2) citoyens de la commune urbaine de Mamou qui  ont dit que la mobilisation des citoyens a été facile grâce au leadership des uns et des autres.
À noter qu’à 16 heures il y a eu un match de football opposant les services de sécurité  à l’équipe préfectorale de Mamou. Et pour clôturer en bonheur les festivités, un banquet sera organisé à la résidence du préfet de Mamou de 18 heures à 22 heures.
AGP/02/10/022     AOS/ABD

Articles récents

Gueckédou : Un jeune de 29 ans meurt par noyade dans le fleuve Boya

Gueckédou, 29 mars (AGP)- Un corps sans vie a été retrouvé flottant  jeudi, 28...

Afrique du Sud : 45 morts dans un accident de la route

En Afrique du Sud, 45 personnes ont été tuées dans un accident de la...

Guinée: Les nouveaux ministres et 3 ambassadeurs prêtent serment devant le Chef de l’État

Après la constitution d’un nouveau gouvernement le 13 mars dernier, le Président de la...