Mamou, 22, Fév. (AGP)- À l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’école primaire de Boulbinet qui a eu lieu mercredi 21 Février 2024, plusieurs activités ont été menées par le Directeur de l’école, l’association des parents d’élèves et amis de l’école primaire de Boulbinet (APEAE), les enseignants et les élèves de l’école.
Du 09 février au 18 février 2024, un tournoi de football interclasse a été organisé, au terme duquel l’équipe de la sélection des classes de la 5ème année a remporté le trophée. Et ce mercredi 21 février 2024, il y a eu la kermesse de l’école organisée au sein de l’établissement.
C’était en présence de quelques cadres de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou, les trois (3) délégués scolaires de l’enseignement elémentaire (DSEE) de la commune urbaine de Mamou, des enseignants, les élèves et de leurs parents venus des quartiers Loppet, Madina Tambassa, Sabou et Boulbinet.
Au cours de la kermesse, les élèves ont fait des saynètes, des sketchs et le défilé de mode.
Après cette étape, le directeur de l’école, les enseignants et l’APEAE de l’école primaire de Boulbinet équipée ont donné des différents satisfécits à des personnes qui ont marqué leur temps au sein de l’école primaire de Boulbinet, DSEE Mamou 3, dans la commune urbaine de Mamou.
Prenant la parole, Ehadj Mamadou Aliou Barry, directeur de l’école primaire de Boulbinet depuis Septembre 2023 explique la situation de l’école: « Nous sommes là pour célébrer la kermesse annuelle de notre établissement. Ici on a un peu anticipé tenant compte de beaucoup de facteurs. On a jugé nécessaire de célébrer la kermesse à cette date pour pouvoir continuer les activités comme ça se doit. L’effectif de l’école est de 1433 élèves dont 690 filles répartis dans 15 salles de classe avec 24 groupes pédagogique qui sont en roulement. L’établissement a été créé en 1960. Les quartiers qui nous servent d’élèves sont les quartiers Boulbinet, Madina Tambassa, Loppet, et Sabou. Mes sentiments sont vraiment reluisants du fait que jusqu’à présent on n’a pas enregistré d’incident. Donc la fête se déroule dans les meilleures conditions. Les élèves et leurs parents ont répondu. L’autorité scolaire aussi était venue pour l’ouverture donc je suis très content pour la célébration de cette kermesse. Au niveau de la DPE, monsieur le DPE s’est fait représenter par un de ses adjoints, à la DSEE tous les trois (3) de la commune urbaine de Mamou étaient présents plus leur adjoints et certains directeurs des grandes écoles de la ville. », a expliqué Elhadj Mamadou Aliou Barry, directeur de l’école Primaire de Boulbinet.
Barry Abdoulaye communément appelé Baïyz, vice-président de l’APEAE de l’école primaire de Boulbinet satisfait de l’évolution de leur école créée en 1960 dit ceux-ci : « Vraiment nous sommes très contents de la direction d’avoir organisé cette activité dans l’établissement de Boulbinet. Nous sommes fiers des parents d’élèves qui sont tous contents et on a bien apprécié et ça se déroule très bien. On arrive à résoudre les problèmes qui sont à l’école. Il y a l’entente. On apprécie bon. On a installé un château d’eau et en même temps la rénovation de l’école a été faite en 2023. Tous ceux-ci ont pu réussir grâce à l’organisation du bureau de l’APEAE avec les cotisations des fils ressortissants et résidents du quartier Boulbinet. », a ajouté Abdoulaye Barry communément appelé Baïyz vice-président de l’APEAE de l’école primaire de Boulbinet.
AGP/22/02/024 AOS/CM