Mamou, 16 Nov. (AGP)-La police routière de Mamou a, dans sa mission régalienne, effectué jeudi, 14 novembre 2024, une mission de terrain pour lutter contre le surnombre (surcharge) et les femmes nourrices sur les motos.
Rencontré au rondpoint du carrefour Luna, dans la commune urbaine de Mamou, le commissaire de police Mamadi Condé, commissaire spécial adjoint de la police routière de Mamou, explique que pour le cas spécifique de cette campagne, il s’agit de lutter contre le surnombre non seulement, mais aussi les femmes qui portent les bébés au dos pour monter sur la moto.
Il souligne que la police routière de Mamou a mobilisé tout son personnel pour dissuader les conducteurs et leurs passagers afin d’abandonner ces pratiques susceptibles de provoquer de graves accidents de la circulation.
Pour ce début, selon lui, tout se passe très bien. « Nous avons aussi comme mission dans ce mois, d’orner les ronds-points par des podiums de police. Comme vous voyez au beau milieu du carrefour de Luna, nous sommes en train de confectionner des podiums pour les ronds-points afin de minimiser les cas d’accidents à Mamou. L’appel que je lance comme d’habitude, c’est de dire aux usagers d’éviter le surnombre parce que souvent, les surnombres sont les causes essentielles des accidents à Mamou », a fait savoir le commissaire Mamadi Condé.
AGP/16/11/024 AOS/CM/AND