spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Coopération : La nouvelle Cheffe de la délégation de l'UE en Guinée...

Mamou/Coopération : La nouvelle Cheffe de la délégation de l’UE en Guinée reçue par le gouverneur de la région

Publié le

spot_img

Mamou, 06 Déc (AGP)- La nouvelle Cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) en Guinée, Mme Jolita Pons, est arrivée à Mamou, lundi 05 décembre pour une visite de travail.

L’ambassadrice de l’UE a été reçue ce mardi 06 décembre 2022, par le gouverneur de la région administrative de Mamou, Colonel Aly Badara Camara, en présence des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que les responsables des services de défense et de sécurité de la région.

Les entretiens ont porté sur l’accompagnement de l’Union Européenne, le renforcement de la sécurité routière, la relance des unités industrielles, la lutte contre les Mutilation Génitales Féminines (MGF), les Violences Basées sur le Genre (VBG), les Mariages d’Enfants et l’immigration irrégulière.

Dans son intervention, Mme Jolita Pons, s’est réjouie de l’accueil qu’on lui a  réservé avant de dire qu’elle est venue visiter quelques sites comme la maison des jeunes de Mamou et l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) que son institution accompagne en matière de formation et d’équipements.

De son côté, le colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, a dit que l’arrivée de l’Ambassadrice de l’Union Européenne est une opportunité pour la région administrative de Mamou et pourquoi pas la Guinée tout entière.

« Si votre première visite à l’intérieur du pays commence par Mamou, c’est un ouf de soulagement pour nous. Nos agents sont sur le terrain. Tout se passe bien dans la région de Mamou. Pour la lutte contre les ME/VBG/MGF et l’immigration irrégulière nous sommes devant et nous voulons que vous nous appuyez davantage», a indiqué le gouverneur.

Tanou Dapavogui, de l’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables,  a souligné que son service travaille  en commun accord avec les services de défense et de sécurité et l’UNICEF qui ne ménage aucun effort pour le bien être des personnes vulnérables.

Pour sa part, l’Inspectrice régionale du commerce, de l’industrie et des PME de Mamou,  Halimatou Cherif Sow, a sollicité l’appui de l’UE pour la relance des unités industrielle à l’arrêt comme l’usine de conserve  et l’Usine de Structuration d’Objets Agricoles (USOA).

AGP/06/12/022                AOS/AND

 

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...