spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou-Education : Prise de fonction du nouvel inspecteur régional de l'Education

Mamou-Education : Prise de fonction du nouvel inspecteur régional de l’Education

Publié le

spot_img

Mamou, 02 août (AGP)-  Nommés dans le décret /2022/0397/PRG/CNRD/SGG du 22 Août 2022, les inspecteurs régionaux de l’éducation de Mamou sortant et entrant de Mamou se sont passés le témoin  vendredi 02 septembre 2022.

 

C’est la salle de conférence du gouvernorat de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie de passation de service.

 

C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou assisté des cadres préfectoraux et régionaux qui a présidé la cérémonie,  en présence des enseignants, des chefs d’établissements, des DSEE, des représentants du syndicat, des APEAE, des sages et religieux.

 

Après l’intervention du représentant des partenaires techniques et financiers de Mamou, du représentant de l’intersyndicale, de la délégation des sages et cadres de Boké d’où est venu l’inspecteur régional de l’Education entrant de Mamou, s’en est suivi le discours de l’inspecteur régional de l’éducation sortant de Mamou muté à Labé.

 

Elhadj Kerfalla Mansaré inspecteur régional de l’éducation sortant de Mamou s’est réjoui de la collaboration survenue entre lui et les enseignants de Mamou et a salué et remercié le colonel Mamadi Doumbouya,  chef suprême des armées, président de la transition pour l’avoir reconduit comme inspecteur régional de l’éducation de Labé. « Par la volonté de Dieu, le tout puissant Allah, nous avons passé ensemble un bout de chemin de notre existence. Par la même volonté de Dieu, je suis appelé à aller servir notre patrie à Labé, l’un des chefs-lieux des régions administratives de notre chère Guinée. Son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée, m’a fait l’honneur de me reconduire dans les fonctions d’inspecteur regional de l’éducation et m’a muté à Labé », a dit El hadj Kerfalla Mansaré inspecteur régional sortant de Mamou.

 

L’inspecteur régional de l’éducation entrant de Mamou, Amadou Soumah, qui était jusque-là inspecteur régional de l’éducation de Boké,  a dit que l’occasion est opportune pour rendre grâce à Dieu qui lui a permis de voir ce jour où ils sont réunis pour la cérémonie de passation de témoin entre l’inspecteur régional de l’Education sortant de Mamou et sa modeste personne.« c’est le lieu de remercier chaleureusement toute ma famille en rappelant la mémoire de mes feus père et mère qui m’ont donné l’éducation traditionnelle et scolarité, en magnifiant le soutien des proches , amis, collaborateurs et autorités dont j’ai été toujours l’objet mais , surtout l’attention particulière de ma chère épouse. Cependant, l’honneur m’échoit d’adresser mes sincères remerciements au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation : Monsieur Guillaume Hawing et singulièrement un vibrant hommage au président de la transition : colonel Mamadi Doumbouya, guide éclairé du CNRD, chef de l’État, chef suprême des armées pour la confiance renouvelée en mon humble personne en me gratifiant des fonctions de l’inspecteur régional de l’Education de Mamou que j’ambitionne assumer avec détermination et abnégation inch’Allah », a indiqué Amadou Soumah inspecteur régional de l’éducation entrant de Mamou.

 

Présidant la rencontre, le colonel Aly Badara Camara,  gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du préfet de Mamou satisfait des différentes interventions s’est dit concerné par  l’enseignement en Guinée puisque,  selon lui,  c’est un secteur incontournable. « Il est de mon devoir de traduire un sentiment de satisfaction. Au nom de ma hiérarchie, nous vous adressons mes sincères remerciements parce que c’est à travers ces activités que nous serons tous évalués », a laissé entendre le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.

 

À noter qu’un satisfecit a été décerné à l’inspecteur régional de l’Education sortant de Mamou pour sa bravoure et son dévouement dans le cadre de la réussite des différentes étapes du secteur éducatif de Mamou.

AGP/02/08/022                   AOS/CM

 

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...