spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Éducation :  Seize (16) délégués scolaires formés en module de gestion de...

Mamou/Éducation :  Seize (16) délégués scolaires formés en module de gestion de la plateforme d’inscription en ligne des candidats

Publié le

spot_img

Mamou, 23 Oct. (AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération d’inscription des candidats aux examens nationaux session 2025 et la gestion du flux des classes d’intermédiaires, les différents acteurs du système éducatif de la préfecture de Mamou sont à pied d’œuvre pour la maîtrise des deux (2) plateformes.

La formation a commencé mardi, 22 octobre 2024 par les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) de la préfecture de Mamou et se poursuivra jusqu’au niveau des directeurs d’école.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la salle de formation de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou sous la présidence du directeur préfectoral de l’éducation.

Mamadou Bassirou Baldé, directeur préfectoral de l’éducation de Mamou a, dans sa communication affirmée : « C’est pour renforcer les compétences professionnelles des chargés d’examens sur le mode d’utilisation de la plateforme digitale de gestion du flux des élèves des classes intermédiaires et le module CEE de la plateforme d’inscription en ligne des candidats. L’année dernière au BEPC et au BAC, les élèves se sont inscrits en ligne. Cette année on avait promis d’instaurer l’élémentaire aussi qui a été une réalité. C’est ce que les chargés des examens et contrôle scolaire sont en train de démultiplier auprès des délégués scolaires de l’enseignement élémentaire de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou. Demain ça sera le tour des chefs d’établissements », a indiqué Mamadou Bassirou Baldé, Directeur Préfectoral de l’éducation de Mamou.

Les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire de Mamou au nombre de 16, outillés sur le module CEE de la plateforme d’inscription en ligne des candidats ont promis d’aller démultiplier auprès des directeurs d’écoles qui auront la charge d’inscrire les élèves.

Rencontré à sa sortie de la salle de formation, Abdoulaye Barry, DSEE de la commune rurale de Dounet, a dit qu’il a appris comment inscrire les candidats, qu’ils soient normaux ou redoublants des années antérieures. Il promet que la formation va se poursuivre car, dit-il, le premier groupe va se mettre en rapport avec les directeurs d’école pour démultiplier les notions acquises.

AGP/23/10/024                               AOS/CM/ABD

 

Articles récents

Riyad: La Guinée réaffirme sa volonté de promouvoir la transformation locale de ses ressources

Riyad, 23 oct (AGP)-Le Forum multilatéral sur la politique industrielle (MIPF), co-organisé par les...

Conakry/Tombolia : Le président de la délégation spéciale reçoit les nouveaux administrateurs des 14 quartiers de Tombolia

Conakry, 23 oct. (AGP)- Les nouveaux responsables des 14 bureaux de quartiers de la...

Guinée/Inéligibilité de 10 joueurs U-17 : La FGF exprime sa désapprobation par rapport à la cascade de résultats IRM incohérents déclarés (communiqué)

Conakry, 23 oct (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion nationale et les...