Mamou, 02 Déc. (AGP)-Les services techniques et des ONG de la région administrative de Mamou ont reboisé du mois de Juin à fin d’Août 2022, 124 hectares avec 124 432 plants sur 34 sites.
Selon l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Mamou, capitaine Ibrahima Kalil Camara, cette fois-ci il y a eu une procédure qui a été mise en place. « Il a été question de venir d’abord s’enquérir des lieux dégradés. Donc une mission nationale est venue identifier les sites dégradés avant d’octroyer un nombre d’hectares à chaque région pour faire le reboisement. C’est ce qui nous permis d’avoir 34 hectares à reboiser cette année 2022, c’est-à-dire sept (7) sites avec les services techniques et 27 sites pour les ONG.», a dit l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Mamou.
Poursuivant on intervention, l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Mamou indique : « Mamou a eu un (1) seul site qui se trouve dans la sous-préfecture de Kegneko. Dalaba a trois (3) sites et Pita trois (3) sites. S’agissant des ONG, Mamou a eu trois (3) ONG, Dalaba 9 et pita 6.», a-t-il dit.
Parlant des espèces des plants reboisés, l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Mamou précise que les plants reboisés cette année sont le Mellina, les teck, Grevillia, pin et afzelia Africana».
À noter qu’à la fin du reboisement, des procès-verbaux de réception ont été signés par les maires, les représentants de la jeunesse, des sages et des imams pour dire effectivement qu’il y a eu le reboisement et qu’ils sont prêts à protéger les domaines reboisés.
Ensuite, un autre comité a été créé où le chef cantonnement est le président. Il y a un représentant des chasseurs, des jeunes, des femmes qui veillent sur les différents sites reboisés.
AGP/02/12/022 AOS/CM