spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Formation : 123 candidats dont 19 filles affrontent le concours d'accès...

Mamou/Formation : 123 candidats dont 19 filles affrontent le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique et professionnel

Publié le

spot_img

Mamou, 24 oct (AGP)- A l’instar des autres régions du pays, les premières épreuves  du concours national d’accès aux écoles techniques et professionnelles, ont été lancées lundi 24 octobre 2022 dans la région de Mamou, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

L’école privée de santé « Marguerite » a servi cadre au lancement de ces épreuves en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du directeur de cabinet du gouvernorat et du représentant de l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Au total,  ils sont 123 candidats dont 19 filles  qui vont affronter jusqu’au 30 octobre 2022, les différentes épreuves dans l’optique d’être formés  dans les différents corps de métiers.

Après avoir lancé la première épreuve,  le gouverneur a fait le tour des salles  pour s’enquérir du bon déroulement de ces examens.

A noter que pour cette première journée,  le centre Marguerite comptait  cinq (5) candidats dont en engin  lourd 1, ENATEF 3 dont une fille et ENAM 1.

AGP/25/10/022                AOS/AND

 

 

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...