spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Formation : 123 candidats dont 19 filles affrontent le concours d'accès...

Mamou/Formation : 123 candidats dont 19 filles affrontent le concours d’accès aux institutions d’enseignement technique et professionnel

Publié le

spot_img

Mamou, 24 oct (AGP)- A l’instar des autres régions du pays, les premières épreuves  du concours national d’accès aux écoles techniques et professionnelles, ont été lancées lundi 24 octobre 2022 dans la région de Mamou, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

L’école privée de santé « Marguerite » a servi cadre au lancement de ces épreuves en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du directeur de cabinet du gouvernorat et du représentant de l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Au total,  ils sont 123 candidats dont 19 filles  qui vont affronter jusqu’au 30 octobre 2022, les différentes épreuves dans l’optique d’être formés  dans les différents corps de métiers.

Après avoir lancé la première épreuve,  le gouverneur a fait le tour des salles  pour s’enquérir du bon déroulement de ces examens.

A noter que pour cette première journée,  le centre Marguerite comptait  cinq (5) candidats dont en engin  lourd 1, ENATEF 3 dont une fille et ENAM 1.

AGP/25/10/022                AOS/AND

 

 

Articles récents

Mamou/Marche de soutien au CNRD: Le coordinateur général se félicite de la réussite de l’événement et remercie tous les acteurs

        Mamou, 28 Avril (AGP)- Tous les cadres ressortissants des 13 préfectures de Hali poular...

Mandiana/PN-RAVEC : Deux (2) agents recenseurs violemment agressés par des citoyens du District de Kantédou-Balandou1

  Mandiana, 28 avril (AGP)-Deux (2) agents recenseurs de la CAR du district de Kantédou-Balandou,...

Boké-PN-RAVEC : Les populations des communes de Kanfarandé et Dabiss mobilisées pour la réussite du recensement biométrique

  Boké, 28 avr. (AGP)- Le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed...

Kankan-PN-RAVEC : Le ministre Mory Condé échange avec les administrateurs territoriaux sur le déroulement du recensement biométrique

  Kankan, 28 avr. (AGP)- Le ministre de l’Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du...