Mamou, 29 Août (AGP)- Le gouvernement de la transition a présenté récemment son agenda qui contient dix (10) points pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Aboubacar Keita, en service à l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de Mamou et président de la commission électorale préfecture Indépendante (CEPI) de l’ancienne CENI, se dit favorable à l’idée d’organiser les élections de la base au sommet.
« Vouloir commencer de la base au sommet dans l’organisation des élections, est une bonne chose en ce sens que c’est la base qui décide au sein de tout processus. Je suis vraiment favorable avec cette idée. Surtout que nous allons vers le retour à l’ordre constitutionnel. C’est un sentiment de joie. En tout état de cause il faut qu’il y ait des élections et c’est la base qui doit se prononcer en premier lieu. Moi je trouve ça très intéressant avec un fichier clair et exploitable», a indiqué Aboubacar Keita
Cet enseignant a plusieurs fois géré des élections (locale et présidentielle) dans la préfecture de Mamou. Il dit être fier des résultats obtenus par sa structure lors des dernières élections car dit-il, aucune violence post-électorale n’avait été enregistrée dans sa juridiction.
AGP/29/08/022 AOS/AND