Mamou, 23 jan. (AGP)- La remise des diplômes des étudiants sortants de l’Institut Privé D’assistance Humanitaire et Sociale Bel Avenir pour Tous de Mamou a eu lieu samedi 21 janvier 2023.
C’est la maison des jeunes de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre qui s’est déroulée sous la haute autorité du directeur de cabinet par intérim du gouvernorat de Mamou.
C’était en présence des cadres régionaux, préfectoraux et communaux de Mamou ainsi que des étudiants sortants, leurs amis et leurs parents qui s’étaient massivement mobilisés pour les circonstances.
« Ce sont 55 agents techniques de santé (ATS) dont 45 filles constituant la 9ème promotion qui porte le nom de Docteur Thierno Mountaga Sow , formateur et chef service de la médecine générale de l’hôpital régional de Mamou, 99 infirmiers d’État dont 70 filles de la 6ème promotion qui porte le nom de Docteur Sekou Soumah chef service du CETEPI de Mamou et 24 sages-femmes de la 3è promotion du nom de Docteur Mamadou Diakité médecin chef de la maternité de l’hôpital préfectoral de Dalaba , a indiqué M. Mamadou Lamine Bah, Directeur des études de l’IPAS BAPT.
Cet institut a été créé le 29 septembre 2011 et il a ouvert ses portes le 15 novembre 2011 avec une filière dénommée Agent technique de santé et un effectif au départ de 120 apprenants dont 81 filles. Il dispose de nos jours, six (6) filières de formation à savoir, Agent technique de santé, Infirmier d’État, Sage-femme ; Technicien de santé publique, technicien de laboratoire et Environnement.
AGP/23/01/023 AOS/CM