Mamou,14 déc (AGP): Un cas de noyade a été enregistré dimanche, 11 décembre 2022, dans le fleuve Bafing situé à un kilomètre du centre de la sous-préfecture de kégneko, localité qui est à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Il s’agit d’un jeune élève coranique du nom de Keita Mamadou Malal âgé de 13 ans, fils de Abdoulaye et de Sira Keita qui résident dans le secteur Baliboko (Garankela),district de Kigna Ourya, sous-préfecture de Timbo .
Selon des témoignages Keita Mamadou Malal est allé nager, avec l’élévation du débit de l’eau il a été emporté. D’autres disent qu’il est tombé du pont de liane dont il traversait.
Les jeunes du centre de la sous-préfecture Kégneko ont donc été sur les lieux à la recherche du corps. Et le mardi, 13 décembre 2022, à 6h30 ,ils ont retrouvé le corps à travers un filet de pêche attaché par les pêcheurs.
Informées, les autorités de la sous-préfecture de Kégneko sont allées sur le lieu du drame pour les investigations. Après le diagnostic de l’agent de santé, elles ont mis le corps à la disposition du chef secteur de Baliboko en attendant les autorités de Timbo.
À rappeler que le corps du défunt à été inhumé le même jour dans le secteur de Baliboko.
AGP/14/12/022-AOS/ABD