Mamou, 31 Août (AGP)- La nationale Mamou-kindia est de nos jours le nid des bandits de grand chemin. Presqu’aucun jour ne passe sans qu’une attaque nocturne ne soit enregistrée. Mais contrairement aux autres jours, ce mercredi 31 août 2022, c’est un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour la préfecture de Dinguiraye, Immatriculé AG 95 34 série D qui a été attaqué par des hommes armés d’un fusil (PMAK) et des paires de ciseaux qui étaient à bord de trois (3) motos .
Joint au téléphone Thierno Mamadou Saliou Sow l’un des passagers du véhicule attaqué a confirmé la nouvelle.
« c’est effectif, des hommes armés à bord de trois (3) motos dont certains avec des masques se sont attaqués à notre véhicule en plein jour (11h30) dans le district de Hollo dans la sous-préfecture de Konkouré localité située à 23 kilomètres du chef-lieu de la Préfecture de Mamou. Ils ont tiré par derrière et le chauffeur a garé. Ils sont venus blesser certains passagers avec des paires de ciseaux et ils ont récupéré plus de 100 millions de francs guinéens et trois (3) téléphones. Un taxi-moto a voulu garer pour savoir ce qui se passe, ils ont tiré une balle qui l’a frôlé. C’est très déplorable que des usagers de la route soient attaqués en plein jour », a expliqué Thierno Mamadou Saliou Sow.
À noter que si les patrouilles mixtes ne sont pas organisées sur les différents axes routiers de la ville carrefour, les bandits armés vont régner en maîtres absolus pour terroriser les usagers.
AGP/31/08/022 AOS/ABD