spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Konkouré : La ministre de l’Agriculture inaugure le pont de Tamagaly

Mamou/Konkouré : La ministre de l’Agriculture inaugure le pont de Tamagaly

Publié le

Mamou, 26 oct. (AGP) – La ministre de l’Agriculture, Mme Mariama Ciré Sylla, a inauguré samedi, 25 octobre 2025,  le pont de Tamagaly, reliant les communes rurales de Linsan, Madina Oula et Konkouré, situées dans les préfectures de Kindia et de Mamou.
Réalisé par la Direction nationale du Génie rural (DNGR), cet ouvrage vise à désenclaver les zones de production agricole et à faciliter la circulation des personnes et des biens.
Présidant la cérémonie, la ministre a salué la forte mobilisation des populations et souligné l’importance du pont pour le développement agricole et économique local.
Le gouverneur de Mamou, le contrôleur général de police Lamine Keïta, a pour sa part remercié le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, et le Premier ministre Amadou Oury Bah pour leurs efforts en faveur du monde rural.
AGP/26/10/025     AOS/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Kankan/Colère des femmes contre la transhumance : Un compromis a été trouvé (Procureur)

  Kankan, 12 Mars (AGP)- Le mercredi 11 mars 2026, les femmes de Tôron Banankô,...

Koundara : Un magasin de stockage inauguré à Sambailo pour soutenir les femmes agricultrices et commerçantes

  Koundara, 12 mars. (AGP)-Un magasin de stockage destiné aux femmes agricultrices et commerçantes a...

Sénégal : l’Assemblée nationale durcit les lois antihomosexualité

  Le Parlement sénégalais a adopté mercredi une loi doublant la peine maximale pour les...

L’OMS signale plus de 1 800 décès en Iran, au Liban et en Israël dans un contexte d’escalade actuelle.

  GENÈVE, 12 mars /TASS/. Plus de 1 800 personnes sont mortes et au moins 12 500...