AccueilActualitéSociétéMamou/Konkouré : La ministre de l’Agriculture inaugure le pont de Tamagaly

Mamou/Konkouré : La ministre de l’Agriculture inaugure le pont de Tamagaly

Publié le

Mamou, 26 oct. (AGP) – La ministre de l’Agriculture, Mme Mariama Ciré Sylla, a inauguré samedi, 25 octobre 2025,  le pont de Tamagaly, reliant les communes rurales de Linsan, Madina Oula et Konkouré, situées dans les préfectures de Kindia et de Mamou.
Réalisé par la Direction nationale du Génie rural (DNGR), cet ouvrage vise à désenclaver les zones de production agricole et à faciliter la circulation des personnes et des biens.
Présidant la cérémonie, la ministre a salué la forte mobilisation des populations et souligné l’importance du pont pour le développement agricole et économique local.
Le gouverneur de Mamou, le contrôleur général de police Lamine Keïta, a pour sa part remercié le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, et le Premier ministre Amadou Oury Bah pour leurs efforts en faveur du monde rural.
AGP/26/10/025     AOS/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Guinée- Élections : La DGE se dit prête pour la tenue des scrutins  du 31 mai

  Conakry, 24 mai (AGP)-  La Directrice générale des élections, Mme Camara Djénabou Touré, a...

L’Iran fait état de progrès sur de nombreux points avec les Etats-Unis mais un accord n’est pas imminent

  L'Iran a évoqué lundi des progrès dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre...

Mali-Tabaski 2026 : la flambée des prix du bétail inquiète vendeurs et acheteurs 

Mali, 25 mai. (AGP)- À l’approche de la fête de Tabaski, les marchés de...

Sonfonia- Tabaski : Magic Parc relance ses activités 

  Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le parc de loisirs « Magic Parc » a ouvert...