Mamou, 26 fév (AGP)- Suite au mot d’ordre de grève lancé par le mouvement syndical de Guinée ( USTG/CNTG) élargi à toutes ses structures de base, ce lundi 26 février 2024, les préfectures de pita et Dalaba sont calmes et celle de Mamou n’a enregistré aucune activité aussi. Des agents de force de défense et de sécurité sont visibles pour empêcher certains jeunes surexcités de semer la pagaille.
Dans la préfecture de Mamou, ce lundi matin, des blocs de pierre et des poubelles ont été renversés dans les rues du quartier Petel dans la commune urbaine de Mamou.
Toutes les structures syndicales à la base ont sensibilisé leurs adhérents à observer scrupuleusement le mot d’ordre de grève lancé par le mouvement syndical de Guinée.
Les rues sont presque vides, le taxis motos sont peu nombreux dans la circulation , presque pas de chauffeurs pour rallier les sous-préfectures
.
Au niveau du commerce, les boutiques, les magasins et les banques sont restés hermétiquement bouclés, pas de négoce. Les écoles sont toutes fermées, car les élèves et les enseignants sont restés à la maison.
Il faut noter qu’à part le quartier Petel, il n’y a aucun mouvement d’attroupement dans les autres quartiers.
Plusieurs citoyens sont restés chez eux dans l’espoir que les autorités au plus haut niveau trouvent très vite un dénouement heureux à la crise.
AGP/26/02/2024-EST/AOS/ABD