spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéMamou : La journée civique d'assainissement largement suivie par les populations

Mamou : La journée civique d’assainissement largement suivie par les populations

Publié le

spot_img

Mamou, 05 nov. (AGP)- La journée civique d’assainissement de ce samedi 05 novembre 2022 s’est déroulée à Mamou de 08h à 12 heures.

Les populations et les agents de forces de défense et de sécurité ont, à travers le préfet et le gouverneur de Mamou,  soutenu les actions du  président de la transition, chef suprême des armées,  le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour ce jour,  le carrefour conserverie a servi de  cadre à cet assainissement.

Aux termes des travaux à 12 heures, le gouverneur de la région administrative de Mamou a salué et remercié les uns et les autres pour la forte mobilisation.

Colonel Aly Badara Camara a dit qu’il est content  des populations et des agents de forces de défense et de sécurité de Mamou. « Je suis très content des uns et des autres. Aucun n’a fait un communiqué mais les citoyens ont répondu massivement. Merci vraiment. Nous savons compter sur vous pour les jours avenir », a dit le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.

Colonel Mamadi Diallo,  préfet de Mamou,  satisfait aussi de la forte mobilisation des différentes couches, a dit que sa joie est immense. « Le respect et l’accompagnement à cette journée est un acte de civisme pour tous les guinéens, en ce sens que c’est une journée instituée par le chef de l’État, chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya,  président de la transition.  Le syndicat, les agents des  forces de défense et de sécurité et plusieurs autres couches ont brillé par leur accompagnement. Nous les remercions pour ce courage », a laissé entendre le colonel Mamadi Diallo préfet de Mamou.

De son côté, El hadj Mamadou Saliou sigon  Baldé, secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou a loué les efforts des autorités administratives pour leur dévouement et engagement à unir les populations de la région administrative de Mamou. « Les autorités de Mamoou,  le préfet et le gouverneur, sont toutes ouvertes et écoutent tout un chacun. Nous les accompagnerons jusqu’à la dernière énergie » a fait savoir El hadj Mamadou Saliou Sigon Baldé,  secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou.

AGP/05/11/022              AOS/CM

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...