Mamou, 23 oct (AGP) – La Guinée a célébré mercredi 22 octobre 2025 à Mamou la Journée mondiale de l’alimentation, la Journée internationale des femmes rurales et le 80ᵉ anniversaire de la FAO.
La cérémonie, présidée par la ministre de l’Agriculture, Mariama Ciré Sylla, s’est tenue à la Maison des jeunes en présence du ministre de la Pêche, du gouverneur, du préfet, de cadres ministériels, du représentant de la FAO et de la présidente du Réseau des femmes rurales de Guinée (RENAFERGUI).
Le gouverneur de Mamou, Lamine Keita, a souligné l’importance de « réfléchir et agir face à la faim, la malnutrition et l’insécurité alimentaire », tandis que le président de la Chambre régionale d’agriculture, Mamadou Lamarana Diallo, a insisté sur la solidarité et la transformation durable du système alimentaire.
Des stands d’entrepreneurs et de femmes rurales ont permis de valoriser des produits locaux. La cérémonie s’est terminée par la remise de prix aux meilleurs agriculteurs, de cadeaux aux élèves et la visite des stands par la délégation ministérielle.
AGP/23/10/025 AOS/MKC/CM




