spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/ L'Aïd El Fitr : A 102 ans, El Hadj Boubacar Biro...

Mamou/ L’Aïd El Fitr : A 102 ans, El Hadj Boubacar Biro Diallo accomplit la prière à la place des Martyrs

Publié le

spot_img

Mamou, 10 Avril (AGP)- Arès 29 jours de jeûne, les fidèles musulmans de la préfecture de Mamou ont célébré l’Aïd el-Fitr ce mercredi 10 avril 2024. Treize (13) lieux de prière ont été choisis dans la commune urbaine de Mamou où  des délégations de la région, de la préfecture et de la mairie étaient présentes.

La présence de El Hadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, âgé de 102 ans, à la place de Martyr, a été un moment fort de cette célébration.

Dès après, la prière aux environs de 10h00, Elhadj Mamadou Kayra Diallo, inspecteur régional des affaires religieuses par intérim de Mamou est revenu sur le sens de cette fête. « Le sens c’est l’adoration de Dieu. Le jeûne, c’est un pilier de l’islam que nous avons réalisé dans des bonnes conditions. Dieu nous a permis de jeûner et de prier pour la consolidation de la paix et la quiétude sociale. Hier la lune a été observée  à plusieurs endroits et aujourd’hui nous avons accompli la prière dans la communion. Nous nous réjouissons pour la réalisation de cet autre pilier de l’islam >>, a indiqué Elhadj Mamadou Kayra Diallo

Poursuivant l’inspecteur régional des affaires religieuses par intérim de Mamou, a invité les jeunes à s’éloigner des travers sociaux.

« Un message de remerciement d’abord.  Féliciter tout le monde pour avoir observé le jeûne pendant tout le mois. Et conseiller tout le monde de continuer d’adorer Dieu et cultiver la paix et la quiétude sociale pour le bonheur des populations.  Aux jeunes,  d’éviter les travers sociaux pour ne pas hypothéquer leur avenir », a-t-il conclu.

AGP/10/04/024        AOS/AND

 

 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...