spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/L'Aïd El fitr : Les religieux expriment leur reconnaissance au président de la...

Mamou/L’Aïd El fitr : Les religieux expriment leur reconnaissance au président de la République

Publié le

spot_img

 

Mamou, 30 Mars (AGP)- À  l’instar des fidèles musulmans des autres  villes de la Guinée, ceux de  la région administrative de Mamou ont célébré ce dimanche 30 mars 2025, l’Aïd-El-fitr dans l’unité et la cohésion sociale pour un développement durable.

Dans la commune urbaine de Mamou, ce sont au total 14 lieux  qui ont servi de cadre aux  prières collectives.

À la place des Martyrs de la commune urbaine de Mamou, c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du préfet  et de l’inspecteur régional des affaires religieuses qui a présidé la cérémonie de prière.

Là, c’est l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou qui  a dirigé la prière. Interrogé sur la question de savoir le sens de cette fête,  El hadj Amadou Kolon Barry précise : «  Après  29 jours de jeûne et de pénitence, nous nous réunissons pour célébrer la fête et remercier Dieu. Nous le félicitons  pour le bon déroulement de ce travail divin. C’est une occasion de se rapprocher de lui et de purifier son âme, prier fort pour les Guinéennes et les Guinéens que nous sommes.  C’est ce qu’on a fait ce matin. Tout le monde est satisfait et qu’Allah nous accompagne.  Ceux qui nous gouvernent actuellement ont vraiment pensé à la population (chrétienne et musulmane), qui a bénéficié d’assistance pour le déjeuner.  Nous remercions le général et toute son équipe et que Dieu nous guide sur le  bon chemin ».

Le  gouverneur de la région administrative de Mamou, Lamine Keita, Contrôleur général de police a,  de son côté  dit être satisfait du bon déroulement de la prière dans la région: «   C’est un sentiment de satisfaction pour moi de constater que toutes les populations des préfectures de la région  de Mamou ont fêté dans la fraternité,  dans la paix, dans la quiétude et le vivre ensemble. Et ils ont  tous formulé des prières et des bénédictions en faveur du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, pour la cohésion et la paix dans le pays. »

Enfin, le gouverneur  Lamine Keita a livré un message rassembleur aux citoyens de la région administrative de Mamou : «  Je demande à l’ensemble des populations de cette région de continuer  à maintenir cette paix, cette quiétude pour permettre au président de la République d’atteindre ses objectifs qui visent  le développement et le bien-être de la population guinéenne.», a-t-il conclu.

AGP/30/03/025                           AOS/CM/AND

 

Articles récents

Guinée-Littérature: La Journée internationale du livre célébrée sous le thème ‘’La puissance féminine’’

Conakry, 23 avr. (AGP)- À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a...

Conakry/Hadj 2025: Colère des sages de Kassa suite à la répartition du nombre de pèlerins et de guides par commune

Conakry 23 avril (AGP)-Les sages des îles de Loos ne sont pas contents de...

Nigéria : Ouverture à Abuja de l’atelier de renforcement des capacités des moniteurs de terrain du Réseau d’Alerte précoce et de réponse de la...

  Abuja, 23 avr.  (AGP) - La Directrice par intérim de l'Alerte précoce et de réponse...

Koundara/Environnement : Le parc Niokolo Badiar, un exemple de coopération écologique réussie entre la Guinée et le Sénégal

  Koundara, 23 avr. (AGP)- Pour le parc écologique Niokolo Badiar,les gouvernements guinéen et sénégalais...