spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/l’AN1 du CNRD : Les groupements féminins se réjouissent des subventions non...

Mamou/l’AN1 du CNRD : Les groupements féminins se réjouissent des subventions non remboursables accordées par le président de la transition

Publié le

spot_img

Mamou, 05 Sept (AGP)- Le premier anniversaire du CNRD a été célébré à Mamou ce lundi 05 septembre 2022. C’est l’enceinte du bataillon autonome de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie de la première bougie du CNRD. C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet de Mamou, du commandant du bataillon autonome de Mamou, du président des anciens combattants et victimes de guerre, les officiers, sous-officiers et militaires de rang ainsi que  la notabilité de de la ville carrefour.

 

Durant la fête plusieurs activités ont été effectuées dont entre autres le drapeau d’honneur, la revue de la troupe, les discours des officiels, le jeu du soldat intelligent, le défilé et la collation.

 

 

Dans son intervention colonel Fodé Daouda Fofana,  commandant du bataillon autonome de Mamou, a mis l’accent sur les actions  réalisées par le CNRD au bénéfice des agents de forces de défense et de sécurité. « La mise à la retraite des militaires par limite d’âge de service, l’amélioration des conditions de vie des militaires, la reprise des travaux de construction des camps militaires,  du bataillon autonome de Mamou et de la compagnie d’infanterie de Dalaba en particulier. L’uniformisation en matière d’habillement de toute l’armée guinéenne, l’ouverture des écoles militaires et centres d’instructions, l’augmentation des primes pour les militaires et étudiants boursiers », a expliqué colonel Fodé Daouda Fofana.

 

Prenant la parole, colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou a dit que cette retrouvaille au bataillon autonome de Mamou est axée  sur le bilan du CNRD : « La cérémonie qui nous réunit c’est pour faire le bilan de notre vaillante armée, le comité national de rassemblement et pour le développement (CNRD). C’est un devoir pour nous autorités  de faire le bilan», a martelé le gouverneur de la région administrative de Mamou.

 

Sira Bayo,  présidente du groupement TADY Agrobusness s’est réjouie  de l’appui du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, chef suprême des armées qui a mis à la disposition des groupements féminins  des subventions non remboursables d’une valeur de 1 milliard 500 millions de francs guinéens : « 21 groupements de Mamou ont bénéficié d’une subvention du chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya. La préfecture de Mamou 10 groupements, pita 6 groupements et Pita 5 groupements », a fait savoir la présidente du groupement TADY agrobusness de Mamou.

 

 

AGP/05/09/022             AOS/AND

 

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...