spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou : Lancement de la compagne de vulgarisation des 35 résolutions du...

Mamou : Lancement de la compagne de vulgarisation des 35 résolutions du cadre de dialogue

Publié le

spot_img

Mamou, 18 Mars (AGP) – La campagne de vulgarisation des 35 résolutions du cadre de dialogue à Mamou organisée par la Primature en collaboration avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation se déroule à Mamou du 15 au 25 mars 2023.

Ce samedi 18 mars 2023, cent (100) acteurs du cadre de dialogue permanent pour le suivi et la vulgarisation des 35 résolutions étaient en échange dans la salle de conférence de la préfecture de Mamou.

A partir de ce dimanche, le comité se rendra dans les marchés et les garnisons ainsi qu’au sein de trois (3) des 13 sous-préfectures de la préfecture de Mamou. C’est le secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Mamou qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Le lancement a eu lieu en présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, du vice-président de la délégation spéciale de Mamou et des missionnaires venus de Conakry à leur tête  Abdoulaye Youla sous-directeur au ministère des affaires étrangères, délégué au cadre de dialogue inter-guinéen.

L’objectif est d’assurer une large diffusion des résolutions issues du dialogue inclusif et inter-guinéen pour favoriser une bonne appropriation pour les populations et les acteurs sociopolitiques.

Après le discours de bienvenue du vice-président de la délégation spéciale de Mamou, Abdoulaye Youla, a invité les hommes des médias a prôné la paix, l’unité et la cohésion sociale gage de tout développement durable.

Venu présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Mamou a demandé aux uns et aux autres à multiplier les efforts pour une mission réussie de la campagne de vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéen.

De son côté Mamadou oury Sow, coordinateur régional de la maison des associations, une plateforme de la société civile salut l’organisation de cette campagne de vulgarisation mais sollicite des initiateurs plus d’ouverture selon lui pour une participation inclusive des politiques.

À rappeler qu’à partir de demain dimanche, les missionnaires se rendront dans les marchés, dans les garnisons et dans les sous-préfectures de Timbo, Dounet et Soyah pour rencontrer dans chaque sous-préfecture 500 personnes.

AGP/18/03/023             AOS/MKC

Articles récents

Guinée/Incendie de l’Entrepôt de l’EDG: Le PM rassure l’ouverture d’une enquête

Conakry, le 13 avril 2024 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des...

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐈E𝐄

𝐊𝐈𝐍𝐃𝐈𝐀 : E𝐓𝐀𝐓 𝐃’𝐀𝐕𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐒𝐈𝐓𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀...

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE BILAN DES ACCIDENTS

CÉLÉBRATION DE L’AÏD EL-FITR : LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE DRESSE LE...

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS LA SOUS-PRÉFECTURE DE SANNOU

LABÉ : UN JEUNE GARÇON ABAT SON PÈRE POUR UN BILLET DE 5000FG DANS...