Mamou, 26 août (AGP) – La première session 2025 du Comité technique préfectoral de la Santé (CTPS) de Mamou s’est ouverte ce mardi 26 août pour trois jours. La rencontre, présidée par le secrétaire général de la préfecture, regroupe les autorités sanitaires, administratives, les partenaires techniques et les chefs de structures de santé.
L’objectif est d’évaluer les actions sanitaires menées, d’identifier les défis et de définir les priorités pour l’année en cours.
« Le CTPS est un cadre de coordination et de suivi. Il nous permet de mieux orienter nos efforts pour répondre aux attentes des populations », a déclaré Mamadou Houdy Bah, inspecteur régional de la Santé.
Au nom des partenaires, Dr Aboubacar Kadiatou Bangoura de l’OMS a salué « une initiative renforçant la gouvernance sanitaire locale et la redevabilité ».
Le secrétaire général de la préfecture, Noumounké Touré, a remercié les autorités nationales pour les efforts en faveur de la santé, notamment celle des femmes et des enfants.
La session a été couplée à une campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, en prélude au référendum du 21 septembre 2025.
AGP/26/08/025 AOS/MKC/AND




