Mamou, 23 nov (AGP)- Les opérations d’identification des enseignants contractuels communaux de la région administrative de Mamou ont été lancées mercredi, 22 novembre 2023, au Lycée Amilcar Cabral de Mamou. Prévues pour durer une semaine, le lancement des opérations a été présidé par le préfet, colonel Mamadi Diallo.
Dans son intervention, Madame Camara Djenabou Touré, coordinatrice de la mission dans la région administrative de Mamou a expliqué que l’objectif de la mission est d’identifier les enseignants contractuels communaux de la région de Mamou, afin d’avoir un fichier propre, procéder au payement de deux (2) mois de primes, et les enrôler afin de les prendre en charge.
Venu présider la cérémonie de lancement de l’identification des enseignants contractuels de Mamou, Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou a dans son allocution de circonstance déclaré : << De l’année derrière à nos jours, cette question de contractuels nous intéresse. Si aujourd’hui une mission conjointe du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, de la fonction publique, du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et l’intersyndicale se trouve à Mamou, je dirai merci au gouvernement de Transition.
Aux enseignants contractuels, je vous prie d’aimer votre métier pour le bonheur des enfants du pays>>, a laissé entendre le colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou.
Suivi en situation de classe, Mamadou Pathé Sow, professeur de Biologie et enseignants contractuels au collège, se dit satisfait de l’arrivée de cette mission qu’ils ont tant attendu. << Depuis que j’ai été informé de l’arrivée de la mission d’identification des enseignants contractuels, je n’ai pas pu dormir à cause de la joie qui m’anime. Et me suivre dans ma prestation de classe, c’est aussi une joie puisque je ne suis pas le seul ici. Alors qu’ils puissent nous identifier et nous prendre en charge pour notre bien-être >>, a-t-il dit.
AGP/23/11/023 AOS/ABD