AccueilActualitéSociétéMamou : Lancement des opérations d'identification des enseignants contractuels communaux de la...

Mamou : Lancement des opérations d’identification des enseignants contractuels communaux de la région administrative de Mamou

Publié le

Mamou, 23 nov (AGP)- Les opérations d’identification des enseignants contractuels communaux de la région administrative de Mamou ont été lancées mercredi, 22 novembre 2023, au Lycée Amilcar Cabral de Mamou. Prévues pour durer une semaine, le lancement des opérations a été présidé par le préfet, colonel Mamadi Diallo.
Dans son intervention, Madame Camara  Djenabou Touré, coordinatrice de la mission dans la région administrative de Mamou a expliqué que l’objectif de la mission est d’identifier les enseignants contractuels communaux de la région de Mamou, afin d’avoir un fichier propre, procéder au payement de deux (2) mois de primes, et les enrôler afin de les prendre en charge.
Venu présider la cérémonie de lancement de l’identification des enseignants contractuels de Mamou,  Colonel Mamadi Diallo,  préfet de Mamou a dans son allocution de circonstance déclaré : << De l’année derrière à nos jours, cette question de contractuels nous intéresse. Si aujourd’hui une mission conjointe du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation,  de la fonction publique,  du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et l’intersyndicale se trouve à Mamou,  je dirai merci au gouvernement de Transition.
 Aux enseignants contractuels,  je vous prie d’aimer votre métier pour le bonheur des enfants du pays>>, a laissé entendre le colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou.
Suivi en situation de classe,  Mamadou Pathé Sow, professeur de Biologie et enseignants contractuels au collège, se dit satisfait de l’arrivée de cette mission qu’ils ont tant attendu. << Depuis que j’ai été informé de l’arrivée de la mission d’identification des enseignants contractuels, je n’ai pas pu dormir à cause de la joie qui m’anime.  Et me suivre dans ma prestation de classe, c’est aussi une joie puisque je ne suis pas le seul ici. Alors qu’ils puissent nous identifier et nous prendre en charge pour notre bien-être >>, a-t-il dit.
AGP/23/11/023                              AOS/ABD
spot_img

Articles récents

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...

Guinée/Fonds souverain : Véritable expression de la vision du Chef de l’État

  Conakry, 09 sept (AGP)-Un atelier de restitution des travaux du fonds souverain de Guinée...

Guinée- Médias : l’AGP met des équipements à la disposition de ses agents  

   Conakry 09 sept (AGP)-Le Secrétaire général du ministère de la communication, de l'économie numérique...

Conflit foncier entre deux villages de Dabola et Kouroussa : Les autorités locales à pied d’œuvre pour un règlement pacifique

  Kouroussa, 09 sept (AGP)-Les autorités administratives des préfectures de Dabola et de Kouroussa ont...