Le chef du bureau technique régional de Génie Rural (BTGR) de Mamou donne des précisions :<< nous sommes mobilisés autour du lancement d’un pont tant attendu. Un pont de 22 m linéaires sur 3 m de hauteur qui est en projet depuis presque l’indépendance. Il y a eu trop de promesses dans le passé, mais cette fois-ci avec l’aide du gouvernement, on a fait le lancement de ce pont et sa réalisation durera 5 mois, et le coût global pour la construction de ce pont s’élève à 1 801 166 779 francs guinéens, toutes les taxes comprises. Il est financé entièrement par l’État guinéen à travers le Fond d’entretien routier (FER)>>, a précisé Thierno Moudjitaba Baldé, responsable du BTGR de Mamou.
Mamou : Lancement des travaux de construction d’un pont à Tamagaly dans la sous-préfecture de konkouré
Publié le
Mamou,15 juin (AGP)- Après le lancement des travaux de construction du pont de Poporewel dans la commune urbaine de Mamou, les autorités se sont rendues à Tamagaly dans la sous-préfecture de konkouré, localité située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou pour lancer officiellement les travaux de construction d’un pont de 22 mètres linéaires x 3 mètres de hauteur.
C’est le préfet de Mamou entouré du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, du responsable du BTGR de Mamou, des autorités de Konkouré, qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux de construction du pont qui relie konkouré dans la préfecture de Mamou, Madina Oula et Linsan dans la préfecture de Kindia.
Poursuivant, il a déclaré que ce pont a une valeur importante : << Parce qu’il va désenclaver un grand grenier même dans la zone de Kindia. Ce pont permettra la circulation des biens et du matériel des hommes. Nous remercions la hiérarchie. Nous demandons que la population accepte la paix. Prôner la cohésion, l’entente, l’Union parce que c’est à travers ça que le développement peut arriver. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Sidelex prestation >>, a-t-il dit.
Les populations récipiendaires ont exprimé leur joie et leur satisfaction par rapport à ce pont que beaucoup attendaient.
AGP/15/06/023 AOS/ABD