spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou : L’ANLC-PBG lance la semaine nationale de lutte contre la...

Mamou : L’ANLC-PBG lance la semaine nationale de lutte contre la corruption

Publié le

spot_img

Mamou, 04 Déc. (AGP)- Les responsables de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG) en commun accord avec leurs représentants dans la région administrative de Mamou et les autorités locales, ont procédé ce mercredi, 04 décembre 2024, au lancement de la semaine nationale de lutte contre la corruption.

Le lancement de cette semaine de lutte contre la corruption se situe dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption prévue le 09 décembre 2024.

Une activité qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’ACAUPED, en présence du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, accompagné du chef de cabinet du gouvernorat de Mamou, du secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, du secrétaire exécutif de l’ANLC-PBG et du président de la délégation spéciale de Mamou.

Le thème de cette année est « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : Former l’intégrité de demain ».

Plusieurs activités sont prévues dont entre autres, des conférence-débats, la visite de l’hôpital régional de Mamou, des jeux éducatifs et les marathons engagés contre la corruption, sur les chantiers de la gare routière en construction au quartier Petel 2 et le siège du tribunal de première instance de Mamou.

La journée internationale de lutte contre la corruption, rappelle le Directeur de l’antenne régionale de lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance de Mamou, Clément Kourouma, est célébrée le 09 décembre de chaque année dans tous les pays membres de la convention des Nations-Unies.

Pour lui, avec 1,8 milliard de jeunes dans le monde, la lutte contre la corruption est vitale pour l’avenir de près d’un quart de la population mondiale.

« La corruption est un fléau qui gangrène les sociétés et entrave leur développementsocio-économique. Elle mine les administrations, sape les fondements de la justice, altère la confiance des citoyens envers les institutions publiques, et favorise le détournement de ressources précieuses pour le développement socio-économique des populations et décourage les investisseurs »,  a indiqué M. Clément Kourouma.

C’est pourquoi, dit-il, en Guinée, cette journée commémorative est élargie en semaine nationale de lutte contre la corruption par le secrétariat exécutif de l’ANLC-PBG pour sensibiliser le secteur de la santé en lien avec le programme SIMANDOU 2040 sur son volet santé et bien-être.

A souligner que pendant cette semaine, les campagnes de sensibilisation seront organisées dans les hôpitaux, les écoles et universités et cela dans toutes les régions administratives et certaines préfectures du pays.

AGP/04/12/024                            AOS/CM/AND

 

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...