spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou : Le fonds de développement social et de l'indigence lancé dans...

Mamou : Le fonds de développement social et de l’indigence lancé dans la ville

Publié le

spot_img

Mamou, 28 Sept (AGP)- Après les villes de Conakry, Kindia, N’zérékoré et Faranah, le fonds de développement social et de l’indigence a été lancé à Mamou mardi, 27 Septembre 2022. C’est la salle de conférence du gouvernorat de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre.

C’est le préfet de Mamou représentant du gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé la cérémonie de lancement en présence du directeur général du fonds de développement social et de l’indigence, du directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, du directeur général de l’hôpital régional de Mamou, la directrice préfectorale du fonds de développement social et de l’indigence de Dalaba, du directeur régional du fonds de développement social et de l’indigence de Mamou , les chefs secteurs et les chefs des quartiers de la commune urbaine de Mamou.

Dans son intervention, Lansana Diawara, Directeur Général du FDSI (Fonds de développement social et de l’indigence) a dit qu’il y a des critères pour reconnaître les indigents et les prendre en charge : « Toutes les personnes qui ont un revenu à la fin du mois ne seront pas retenues par le fonds. Les fonctionnaires, les employés des sociétés privées, les retraités, les commerçants, etc …. Ne font pas partie », a dit Lansana Diawara, Directeur Général du FDSI.

Mohamed Somparé, directeur général de l’hôpital régional de Mamou a déclaré que dans le passé, ils prenaient en charge les personnes démunies.

« Nous avons prêté serment que nous allons nous occuper des patients. Le fonds de développement social et de l’indigence est venu nous renforcer grâce à la refondation de l’État prôné par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya », a indiqué Mohamed Somparé DG de l’hôpital régional de Mamou.

Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou, représentant du gouverneur de la région empêché, a dit que c’est une première dans le pays.

« Les Guinéens n’avaient jamais connu cette chance. Désormais si les démunis tombent malades, ils pourront être aidés par le fonds social. C’est un sentiment de satisfaction pour moi », a précisé le colonel Mamadi Diallo préfet de Mamou.

Au terme de la rencontre les invités n’ont pas manqué de louer les efforts du chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya pour sa bravoure dans le respect des engagements pris dès sa prise du pouvoir.

AGP/28/09/022-AOS/ABD

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...