Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a marqué une escale ce jeudi à Mamou, ville carrefour, où il a échangé avec les professionnels des médias.
La rencontre s’est tenue dans les locaux de la radio rurale de Mamou. Devant les journalistes, le ministre a rappelé les grandes lignes du projet de nouvelle Constitution, soulignant l’importance de la mobilisation en vue du référendum prévu le 21 septembre prochain. Il a annoncé son retour prochain pour appuyer la phase de sensibilisation.
Dans la foulée, Fana Soumah et les journalistes loc aux ont visité la Maison de la presse de Mamou. Inaugurée en juin 2022, l’infrastructure reste à ce jour sans équipement ni réhabilitation. Constatant ces manquements, le ministre a invité les journalistes à rédiger un rapport circonstancié à transmettre à Conakry, en vue d’un appui technique ou matériel.
La délégation a également visité les installations de la Radio nationale (88.5 FM), situées dans le quartier Almamya Résidence, dans la commune urbaine.
De retour à la radio rurale, le ministre a échangé avec le gouverneur de la région administrative de Mamou et le préfet. Ces derniers ont exprimé leur volonté d’accompagner la presse locale dans ses actions de sensibilisation, en soutien aux efforts du gouvernement.
La visite ministérielle s’est achevée dans une atmosphère de satisfaction partagée, marquée par l’engagement affirmé des autorités locales et des médias à soutenir le processus de transition et les initiatives du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya.
AGP/25/07/025 AOS/MKC/AND




