spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: Le ministre du travail et de la fonction publique effectue une...

Mamou: Le ministre du travail et de la fonction publique effectue une mission de contrôle de présence des agents de l’Etat

Publié le

spot_img

 

Mamou, 21 mars (AGP)-Ce vendredi 21 mars 2025, le ministre du travail et de la fonction publique Faya François Bourouno a effectué le vendredi, 21 mars 2025 dans la région administrative de Mamou une mission de contrôle de présence des agents de l’État à leurs postes. Cette mission s’inscrit dans la dynamique d’assainissement du Fichier de la Fonction Publique voulue par le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya. Cette première étape concerne les secteurs de l’éducation et de la santé.

Sur le terrain, M. le ministre a déclaré que la mission consiste à aller dans chaque école, chaque centre de santé et dispensaire pour contrôler les fonctionnaires qui travaillent dans leurs services respectifs afin de vérifier leur régularité. Il a également indiqué que l’action va permettre d’assainir davantage le fichier de la

Fonction Publique.  Il a rappelé que cette fois-ci, le contrôle physique dans les lieux de travail va permettre de savoir ceux qui travaillent.

La démarche vise à obtenir aussi la liste des agents actifs. M. le Faya François Bourouno souligné que les agents non-actifs seront radiés du Fichier de la

Fonction Publique afin de planifier d’autres activités qui permettront progressivement de couvrir les besoins du système éducatif, ceux de la santé et d’autres secteurs. Il a rajouté que cette mission servira également de cadre d’échange avec les autorités régionales et préfectorales sur la situation des fonctionnaires à la retraite et ceux qui refusent encore de partir à la retraite sous prétexte qu’ils ont des décrets. Il a rappelé que les dispositions seront prises pour les remplacer à leurs fonctions conformément à la réglementation en vigueur.

Source : Service de Communication Fonction Publique

Articles récents

Kindia: Un Adolescent de 13 ans retrouvé égorgé à la gare routière principale

Kindia, 10 Juin (AGP)-  Un adolescent, âgé environ de13 ans, identifié comme Alia Camara,...

Japon/Expo 2025 : La journée nationale de la République de Guinée

  Le Japon et la Guinée aspirent à ouvrir une nouvelle page de coopération exemplaire....

Beyla/Société : Le district de Fouandou confronté à une pénurie d’eau potable 

  Beyla, 10 juin (AGP)-Le district de Fouandou, dans la préfecture de Beyla, est confronté à...

Faranah : le Président du CNT en tournée de proximité à l’occasion de la Tabaski

  Au terme d’une journée riche en rencontres et en moments de communion, le Président...