Mamou, 12 mai (AGP)- Par rapport au dossier Souleymane Kouyaté, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou explique: « C’est hier que le dossier a été déféré devant le parquet et immédiatement le Parket a ouvert une information judiciaire. Vu l’état de la femme qui a versé de l’eau sur sa co-épouse c’est-à-dire nous avions une problématique où il faut sauver des vies humaines malgré que l’auteure de cette infraction s’est mal comportée mais elle est enceinte de huit (8) mois. Elle a une grossesse avancée mais la maison centrale même est très réticente pour garder ce genre de personne raison pour laquelle nous avions orienté le dossier en information le temps pour la dame de se libérer et la procédure suivra son court normal donc elle a été placée sous contrôle judiciaire confiée à ses parents avec des mesures provisoires comme quoi elle ne doit pas intégrer pour le moment le foyer conjugal tant parce que sa victime est toujours alité à l’hôpital régional de Mamou. Elle est gravement blessée donc, c’est les mesures d’abord que le juge d’instruction en partenariat avec le parquet. », a indiqué Souleymane Kouyaté, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.
À rappeler que c’est le mardi 09 mai 2023 que Dame Mariama Diallo enceinte et ménagère au quartier Thiewgol dans la commune urbaine de Mamou, a versé de l’eau chaude sur sa coépouse Adama Diallo.
Vu la gravité des blessures, Adama Diallo a été envoyée à l’hôpital et l’auteure de l’acte mise dans les mains de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.
AGP/12/05/023 AOS/CM