Mamou, 15 Déc (AGP)- Après avoir élaboré une résolution de 35 points, les parties prenantes du cadre de dialogue inclusif et inter – guinéen veulent aller à la rencontre du conseil national de la transition (CNT), mais dorénavant, des équipes sont à l’intérieur du pays pour échanger avec les autorités locales, la société civile et les ONG.
C’est le cas à Mamou, où une mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est en séjour de travail.
C’est le colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du préfet de Mamou et du vice-président de la délégation spéciale de Mamou, qui a présidé les débats.
Au terme de la rencontre, Elhadj Mamadou Saliou Sigon Baldé, porte-parole des sages, a promis que le message sera véhiculé à tous les niveaux : « Nous avons très bien compris le message. Les représentants de l’État qui sont venus pour la remise des résolutions du dialogue inter-guinéen ont joué pleinement leur rôle alors tous les participants ont très bien compris puisque les 35 points ont été débattus devant tout le monde et ça a été expliqué à la compréhension de tout à chacun. Au nom des participants, je remercie le gouvernement du CNRD qui a pris des initiatives allant dans le sens de la quiétude sociale. Nous vous rassurons que nous allons démultiplier cette rencontre. Nous allons faire la restitution aux niveaux des parties prenantes, de la population dans tous les quartiers, au niveau de la société civile et du syndicat.», a indiqué Elhadj Mamadou Saliou Sigon Baldé.
Cheik Aliou Diallo, le chef de la mission s’est réjoui de la symbiose qui existe entre le gouverneur, le préfet et l’autorité communale. C’est quelque chose à saluer et encourager. Cela démontre le leadership et l’ouverture d’esprit de toutes les autorités qui sont à Mamou. Nous vous encourageons de continuer dans ce sens », a-t-il dit.
Pour le gouverneur de la région administrative de Mamou, Colonel Aly Badara Camara, « Le dialogue inclusif donne encore à tout le monde le courage de se retrouver et de se parler. J’exhorte tous les acteurs de faire de manière à ce que chacun de nous tire profit de ce dialogue qui va encore renforcer la cohésion sociale dans la région et partout dans le pays ».
AGP/15/12/023 AOS/AND