Mamou, 30 août (AGP)- Pour sécuriser davantage les populations de la région administrative de Mamou, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile, vient de doter la région d’une autre équipe de brigade anti criminalité numéro 16 et un pick-up neuf de couleur blanche.
C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du secrétaire général chargé des affaires administratives à la préfecture de Mamou et du président de la délégation spéciale de Mamou qui a présidé la cérémonie de réception et d’opérationnalisation de la nouvelle équipe de la BAC 16.
C’était en présence du directeur régional de la sûreté, le commandant de la gendarmerie régionale de Mamou et le commandant du bataillon autonome de Mamou et de certains responsables des services de défense et de sécurité de la ville carrefour.
C’est la cour de la sûreté de Mamou qui a servi de cadre à la cérémonie.
Colonel Daouda Fofana, commandant du bataillon autonome de Mamou a invité la nouvelle équipe à s’intégrer rapidement dans la grande famille, laquelle travaille en synergie d’action en vue d’éradiquer le banditisme pour répondre aux attentes des paisibles populations.
« Le numéro vert du centre d’appel gendarmerie et celui de la brigade anti criminalité seront mis à leur disposition pour toute fin utile, je rends un grand hommage à son excellence le colonel Mamadou Doumbouya , pour son attachement indéfectible à la sécurité de sa population », a dit le colonel Fodé Daouda Fofana, commandant du bataillon autonome de Mamou.
A son tour, le lieutenant colonel Ely Loua , commandant de la BAC 16 composé des policiers et gendarmes invite les populations à se joindre à lui pour traquer les hors la loi.
« Je demande à la population de Mamou son implication pour que la mission que l’État m’a confiée puisse réussir. Pour le moment, la population nous a bien accueillis et je demande à la population de rester sur ce même élan », a conclu le lieutenant colonel Ely Loua commandant de la brigade anti criminalité de Mamou.
De son côté, colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou a salué l’arrivée de l’équipe et exprimé ses sentiments de satisfaction. » Quand on parle des opérations de braquage on dit que c’est Mamou, mais Mamou, c’est pas seulement ceux qui sont sur place et chaque fois que les opérations se passent dans les différentes régions en tenant compte du relief, ces mêmes bandits de grand chemin viennent se réfugier à Mamou. Les quatre axes routiers convergent vers Mamou. Si aujourd’hui on a une équipe dirigée par un officier supérieur conscient, je dirai toujours grand merci», a expliqué le colonel Aly Badara camara gouverneur de la région administrative de Mamou.
AGP/30/08/023 AOS/ABD




