Mamou, 04 Sept (AGP)- Entamée le 06 août 2022 sur l’initiative du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, la 2ème journée civique ou citoyenne d’assainissement a eu lieu samedi 03 septembre 2022 dans la région de Mamou de 08h à 12h.
C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet de Mamou, des cadres préfectoraux et régionaux ainsi que des agents de forces de défense et de sécurité entourés des populations venues des différents quartiers et structures de place soutenus par le mouvement des femmes de Mali-Koura en partance pour Conakry.
Pour ce jour, les citoyens ont assaini les alentours de la mairie, de la résidence du gouverneur et de celle du préfet de Mamou. Partout, des citoyennes et citoyens munis de pelles, de balais, des râteaux, des brouettes et des machettes, ont nettoyé les axes menant à la mairie, à la résidence du préfet et de celle du gouverneur de la région administrative de Mamou.
Dans les communes rurales et les trois (3) communes urbaines de la région administrative de Mamou, les populations ont participé activement à l’amélioration du cadre de Vie à travers cette initiative présidentielle.
A cette occasion, une équipe des femmes du Mali-Koura en partance pour Conakry, est venue renforcée la population de la ville carrefour. Elle était conduite par Madame Koulibaly Rokia qui est la présidente d’honneur du mouvement des femmes de Mali-Koura.
Elle a dit qu’elle son équipe quittent la République sœur du Mali pour venir remercier le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, chef de suprême des armées, qui a soutenu le Mali pendant des moments difficiles.
Les autorités à leur niveau, ont salué et remercié tous les citoyens qui sont venus leur donner un coup de main et, elles les ont invités à continuer à les soutenir pour un assainissement réussi et continu dans la région administrative de Mamou.
AGP/04/09/0222 AOS/CM