spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéMamou: Les autorités et populations fortement mobilisées pour assainir ...

Mamou: Les autorités et populations fortement mobilisées pour assainir la ville carrefour

Publié le

spot_img

Mamou, 04 Sept (AGP)- Entamée le 06 août 2022 sur l’initiative du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya,    la 2ème  journée civique ou citoyenne  d’assainissement a eu lieu  samedi 03 septembre 2022 dans la région de Mamou de 08h à 12h.

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet de Mamou, des cadres préfectoraux et régionaux ainsi que des agents de forces de défense et de sécurité entourés des populations venues des différents quartiers et  structures de place   soutenus par le mouvement des femmes de Mali-Koura en partance  pour Conakry.

Pour ce jour, les citoyens ont assaini  les alentours de la mairie, de la résidence du gouverneur et de celle du préfet de Mamou. Partout,  des citoyennes et citoyens munis   de pelles, de balais, des râteaux, des brouettes et des machettes,  ont nettoyé  les axes menant à la mairie, à la résidence du préfet et de celle du gouverneur de la région administrative de Mamou.

Dans les communes rurales et les trois (3) communes urbaines de la région administrative de Mamou,  les populations ont participé activement à l’amélioration du cadre de Vie à travers cette initiative présidentielle.

A cette occasion, une équipe des femmes du Mali-Koura en partance pour   Conakry,  est venue renforcée la population  de la ville carrefour. Elle était conduite par Madame Koulibaly Rokia qui est la présidente d’honneur du mouvement des femmes de Mali-Koura.

Elle a dit qu’elle son équipe  quittent la République sœur du Mali pour venir remercier le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya,  chef de l’État, chef de suprême des armées,  qui a soutenu le Mali pendant des moments difficiles.

Les autorités à leur niveau, ont  salué et remercié tous les citoyens  qui sont venus leur donner un coup de main et, elles  les ont invités à continuer à les soutenir pour un assainissement réussi et continu  dans la région administrative de Mamou.

AGP/04/09/0222                            AOS/CM

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...