spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéCultureMamou : Les fils de Ouré-Kaba organisent une lecture du saint Coran...

Mamou : Les fils de Ouré-Kaba organisent une lecture du saint Coran en soutien aux actions du Chef de l’Etat

Publié le

spot_img

Mamou, 30 juin (AGP)- Les fils et filles ressortissants et résidents de Ouré-Kaba ont organisé dimanche 29 juin 2025, une cérémonie de sacrifice et de lecture du saint Coran en guise de soutien aux acquis du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête, le président Général Mamadi Doumbouya.

Cette cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet du gouvernorat de Mamou, a connu la présence du sous-préfet de Oure-kaba, du président de la délégation spéciale de Oure-kaba et de son vice-président, du secrétaire général de la commune rurale de Oure-kaba, des cadres communaux dont le secrétaire sous-préfectoral des affaires religieuses, des sages, des religieux, des femmes, des jeunes et plusieurs fils ressortissants de Oure-kaba.

Le vice-président de la délégation spéciale de Oure-kaba, Sory Traoré, a fait savoir que cette grande cérémonie de sacrifices et de lecture du saint coran est organisée pour une transition réussie non seulement mais aussi pour invoquer les bénédictions divines en faveur de la paix, la cohésion sociale et du développement durable de la nation guinéenne.

Il a salué la mobilisation de chacun et de tous qui, selon lui, témoigne l’engagement de ces derniers pour la Guinée et leur attachement aux valeurs spirituelles et culturelles qui unissent toutes les communautés. Il a souligné que cette rencontre se tient dans un esprit de foi, de solidarité et de patriotisme pour confier le destin collectif au tout puissant Allah (Dieu) afin qu’il guide les dirigeants, éclaire leurs   chemins et accorde à la nation guinéenne, la stabilité, le progrès et la prospérité.

Avant de terminer ses propos, M. Sory Traoré a déclaré que  depuis l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir, la commune rurale de Oure-kaba, située à 65 Km  du chef-lieu de Mamou, a bénéficié de beaucoup d’avantages notamment la réhabilitation et l’équipement des   blocs administratifs  de la sous-préfecture et la commune, la  construction du  foyer des jeunes  dont les travaux sont à  90%  et un magasin de stockage des denrées alimentaires sans oublier la réhabilitation de certaines écoles.

Le Directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, Mamadi Kandia Keita, a transmis les messages de paix du gouverneur de la région administrative de Mamou, en saluant l’initiative et remerciant les fils de Oure-kaba pour leur soutien sans faille au CNRD et à son président le Général Mamadi Doumbouya.

« Monsieur le gouverneur vous remercie encore pour ce que vous avez fait pendant le PN-RAVEC dans votre sous-préfecture qui a été une réussite. Sur instruction de Monsieur le président de la République, le général Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile, a reconnu les efforts de tous les acteurs.  Un autre recensement sera bientôt lancé.  Il s’agit du RGPH4, vous viendrez vous faire recenser pour que le gouvernement guinéen puisse savoir la population exacte et ses besoins », conclut Mamadi Kandia Keita.

AGP/30/06/025                AOS/MKC/AND

 

 

 

 

 

Articles récents