Mamou, 08 Mai (AGP)- Les prix décernés aux quatre (04) lauréats venus des écoles de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou ont été reçus le weekend dernier par le Gouverneur de la région administrative de Mamou.
C’était en présence de l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou et des encadreurs.
Il s’agit d’un étudiant en pisciculture à l’ENAE Tolo, un en Électricité bâtiment au CFP et deux (2) étudiants en Agroforesterie de l’ENATEF dont une fille. Ils ont reçu des chèques allant d’un million cinq-cents mille (1.500.000) à trois millions (3.000.000) de francs guinéens.
Lors de cette cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Mamou, colonel Aly Badara Camara a prodigué de sages conseils aux lauréats avant de féliciter leurs encadreurs pour « l’obtention de cette distinction que tout Mamou est en train de savourer avec fierté ».
A rappeler, que les olympiades de métiers de Guinée (1ère Édition) se sont tenues au Palais du Peuple à Conakry du 26 au 29 avril 2023. Elles ont été organisées par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emplois (METFPE).
AGP/08/05/023 AOS/FDF/AND