Mamou, 02 sept (AGP)- Après la formation de 50 personnes en techniques de fabrication de grillage et des barbelés à Timbo, c’est le tour de 50 autres jeunes dont une femme, d’être outillés en techniques de fabrication et d’utilisation de la couveuse à volaille.
Durant cinq (5) jours, ces aviculteurs ont renforcé leurs connaissances en vue de minimiser les pertes et accroitre les rendements de leurs fermes.
Dr Bah Alpha, médecin vétérinaire et formateur précise : « On a commencé par les techniques de confection et l’utilisation des couveuses. Ensuite on les a montré comment s’occuper des produits issus des couveuses. Au terme de cette formation, nous estimons que tous les participants sont capables de confectionner, d’utiliser et de s’occuper des poussins issus des couveuses à Timbo ».
Abdoulaye Diallo, jeune entrepreneur en agro-business, exprime sa satisfaction :
« La formation a été à la fois théorique et pratique. Nous avons acquis beaucoup de notions par rapport à la confection et l’utilisation d’une couveuse électrique. Cela nous a permis de savoir comment confectionner la couveuse, les différentes parties d’une couveuse, son utilité et ses inconvénients. J’espère que grâce à cette formation, nous allons désormais développer le secteur de la volaille à Timbo et dans toute la préfecture de Mamou », a-t-il souligné.
Pour Aboubacar Keita, chef de l’antenne régionale de l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) de Mamou, cette session de formation était très attendue par la population de Timbo, qui dit-il, s’engage à pérenniser les actions afin que l’initiative puisse contribuer au développement économique et social de la localité.
AGP/02/09/024 AOS/AND